L’enseignant

Jamila Ballany, Professeure de Yoga

namaste-limoges-03

Diplômée des centres internationaux Sivananda de Yoga Vedanta, amatrice de danses et cultures du Monde.

J’ai débuté le yoga en 2004 au sein de la fédération française de SwáSthya Yoga (méthode De Rose) et, en 2005, la méditation Vipassana. Ingénieure issue du milieu industriel, j’ai ressenti très vite les bienfaits de ces pratiques dans une vie professionnelle soumise au stress et aux tensions liés à la quête permanente de la performance.

En 2006, lors de mon installation à Limoges, j’ai découvert le Hatha Yoga issu des enseignements Sivananda grâce à deux rencontres, celle de l’Ashram de Yoga Sivananda, à Neuville aux Bois, et de Maryvonne Charlionnet.

J’ai enseigné, jusqu’à présent, à des enfants, adolescents et adultes, âgés de 5 à 92 ans. Je continue mon apprentissage sur la voie du Yoga (sadhana) au sein des centres internationaux Sivananda.

Je vous souhaite la bienvenue au sein de Namaste Limoges et de nos cours !

 

Les enseignements reçus

SIVANANDA :

maitres-sivananda

Swami Sivananda (1887 – 1963)

« Les enseignements de Swami Sivananda sont une synthèse de tous les chemins du yoga. Il a résume l’essence du yoga en quelques instructions » :« servez, aimez, donnez, purifiez-vous, méditez, et réalisez-vous ».

Swami Vishnudevananda (1927 – 1993)

« Swami Vishnudevananda est un disciple de Swami Sivananda. Autorité mondiale de Hatha et Raja yoga, Swamiji est le fondateur des Centres Internationaux Sivananda de Yoga Vedanta. Il travailla infatigablement toute sa vie pour la paix du monde. Il est l’auteur du classique « Le Grand Livre du Yoga » et de « Méditation et Mantras». »

www.sivananda.org/orleans

SWASTHYA YOGA – MÉTHODE DE ROSE :

Professeure Sonia Saraiva, Paris

MÉDITATION VIPASSANA :

telle que l’enseigne S.N. Goenka, dans la tradition de Sayagyi U Ba Khin

http://www.mahi.dhamma.org